ECOUTEZ UN EXTRAIT
CARTE ET PHOTOS QUI ACCOMPAGNENT L’AUDIO
. Lors de cette visite on visitera quelques églises, n’oubliez pas une tenue vestimentaire correcte (pas de bras nus pas de jupe et de short au dessus des genoux) et surtout sachez que la plus part des églises ferment de 12 à 16 heures, pas les basiliques (saint Pierre, sainte Marie Majeure, saint Jean de Latran et saint Paul hors les murs). Il faut essayer de commencer la visite de la basilique de saint Pierre (le point 1 et 2 de notre itinéraire) pas plus tard que 9,30 heures. Après l’attente pour accéder à la basilique risque d’être trop longue. Pendant les messes on ne peut pas visiter les églises donc éviter les dimanches et les jours de fêtes religieuses, du moins l matin
. C’est une visite ne comprend aucune entrée, l’idéale est de la faire à pied car on traverse une bonne partie de la ville que Michel Ange à connu, la Rome renaissance, mais parmi les bus à prendre en cas de fatigue, le 64 qui part de saint Pierre il passe en proximité des point d’arrêt (le bille coûte 1,50 et est valable pendant une heure trente)
. Pour ceux qui veulent compléter la balade Miche Ange outre à la chapelle Sixitne qui fera l’objet d’une prochaine visite, vous pouvez voir aussi, l’aménagement en église du Tepidarium des thermes de Dioclétien, l’église de saint Marie des Anges, le clotre du couvent qui était annexé et qui aujourd’hui est dans le musée des thermes. La porta Pia un peu plus haut.